L'instant bénévole


Nouvelle rubrique lancée par le club, "l'instant bénévole". L'objectif ? Diffuser et promouvoir le travail et les idées des différents bénévoles de notre association une fois par mois.

Pour débuter, place à Jean-Charles LAYAT, bénévole reconnue dans l'ensemble du District Haute-Savoie Pays de Gex.

- Bonjour Jean-Charles, tout d'abord, peux-tu te présenter ?

- J'ai 71 ans dont environ 50 ans de bénévolat dans les clubs de FC Ville-La-Grand, AS Viuz-En-Sallaz et le FC Cranves-Sales. En tant que joueur j'ai gagné la coupe du Lac d'Argent (Cadet), j'ai été champion de Haute-Savoie (Junior) et j'ai joué en équivalence R2 puis sélectionné dans une équipe de Haute-Savoie pour des matchs de gala le tout au FC Ville-La-Grand.

- Ensuite, quel est ton rôle au sein du Football Club de Cranves-Sales ?

- Educateur U7, trésorier et membre du comité directeur.

- Pourquoi t'investir au sein de cette structure ?

- Je suis venu à Cranves-Sales grâce à mon petit fils Hugo et je suis resté car j'ai rencontré des personnes de grandes qualités au sein du comité entre autre.

- Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

- Continuer de prendre du plaisir avec les petits U7 et également réussir à boucler les comptes du club sans trop de déficit, ce qui est de plus en plus difficile.

- Comment vois-tu le FC Cranves-Sales dans 10 ans ?

- Ce que j'aimerais pour le club dans 10 ans c'est beaucoup plus de bénévoles, d'éducateurs diplômés, plus de sponsors et une subvention plus conséquente. Ceci dans le but d'obtenir le LABEL.

Merci à Jean-Charles pour tout le temps dédié au club,

son engagement auprès des jeunes et son éternel passion du football.

Posts à l'affiche