Team U15, les premiers pas des bleus

Début d'une nouvelle saison pour nos jeunes U15 avec l'arrivée d'une seconde équipe !

Groupe encadré par Geoffrey, Carlos, Vincent et Hakim, tous prêt à faire progresser nos jeunes dans les meilleures conditions possibles.

Avec une préparation estivale débutée fin Juillet, nos jeunes ont pu, pour la plupart, découvrir le foot à 11 et un nouvel espace de jeu beaucoup plus grand.

Au fil des semaines, après leurs vacances, les bleus retrouvent le chemin de l'entraînement avec un travail athlétique, technique et tactique de qualité permettant d'être opérationnel pour la reprise de la compétition début Septembre.

Des objectifs de maîtrises ont été fixé en interne et concernant les objectifs de résultats, l'équipe première souhaite accéder au niveau supérieur (montée en D2), tout comme l'équipe 2 (accéder à la D3). Ensuite, la coupe du district est un objectif atteignable pour nos bleus qui souhaitent bien figurer dans cette compétition.

Concernant le groupe D3, voici la réaction de Geoffrey, éducateur U15 :

"Avec beaucoup de présences lors de la phase de préparation, la première rencontre amicale nous opposait à St Pierre (D2), victoire 8 buts à 1 avec un contenu un peu brouillon mais encourageant pour la suite. Une semaine plus tard, nous nous sommes déplacé au FC Semine pour un tournoi régional. En faisant partie des équipes évoluant au plus faible niveau de pratique, nous terminons à une belle 5ème place (sur 16 équipes engagées) avec le titre de meilleure défense (aucun but encaissé).

Afin de cloturer la préparation, nous avons participé au tournoi U15 organisé par l'AJ Ville-La-Grand fin Août. Un tournoi de qualité avec la 3ème place acquise en fin de journée. Face aux organisateurs, évoluant en R2, nos jeunes se sont montré conquérant, avec beaucoup maîtrise. Défaite 1-0 mais énormément de positif est ressorti malgré un manque de réalisme offensif.

Pour conclure la phase de préparation, les jeunes ont engrangé du temps de jeu et ont pris énormément de plaisir tout au long de cette phase importante.

Avec un début de championnat de qualité, dont deux victoires consécutives (6-0 face à Fillinges et 10-1 face à Annemasse Gaillard), le travail continu avec des objectifs toujours élevés.

Enfin, le groupe vit dans une ambiance parfaite, des liens se sont créés sur et en dehors du terrain permettant au staff de travailler dans d'excellentes conditions. Pour Vincent (éducateur-adjoint) et moi-même, c'est un réel plaisir de partager chacun de ses moments avec le groupe."

Le travail et l'aventure continue pour le groupe U15, prêt à réaliser des exploits !

Posts à l'affiche