U13, dans le top 8 du département !

Pour la 1ère fois de son histoire le FC Cranves-Sales a qualifié une équipe U13 pour la finale départemental de la coupe U13. Nos petits bleus ont débuté cette journée marathon par des tests de conduite de balle et de jonglage par équipe ainsi qu’un Quizz sur les lois du jeu et les règles de vie.

Ensuite, début des rencontres d'une durée de 16' chacune.

1er match : Argonay (D3)

En menant au score 1-0 nos bleus ont vu leur adversaire revenir au score suite à quelques décisions arbitrales contestables. Score final : 3 buts à 1 pour Argonay. Pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont pratiqué un football plaisant tout en respectant les consignes d'avant match.

2ème match : Chavanod (D2)

Belle entame de match avec plusieurs situations dangereuse mais l'adversaire s'adapte en utilisant des attaques rapides. Le groupe réagit très bien et égalise dans la foulée. Malgré quelques opportunités d'arracher la victoire, des excès d’individualisme nous empêchent de concrétiser. Score final 1-1.

3ème match : Annemasse-Gaillard (D1)

Prestation héroïque de nos garçons qui ont résisté à une très belle équipe d'Annemasse Gaillard. La solidarité et la combativité du groupe ainsi qu’un gardien en état de grâce ont fait douter nos voisins qui ne s’imposeront que par la plus petite marge. Score final 1-0.

4ème match : Sud Gessien (D2)

L’équipe a peut-être laissé trop d’influx sur le match précédent. Pas grand chose à ressortir de cette rencontre si ce n’est des regrets car la victoire était largement à leur portée. Résultat 0-0.

5ème match : Sallanches (D1)

Objectif simple avant la rencontre : Obtenir une victoire avant la fin du tournoi. Celui-ci a été atteint et de très belle manière. Un groupe solidaire qui a travaillé ensemble pour

contenir les assauts adverses et qui a pratiqué un football simple et efficace à la récupération avec à la clé un très beau but suite à une magnifique action collective. Victoire 1-0.

Pour conclure, nos jeunes bleus ont accroché la 8ème place de cette finale !

Petit bonus, l'exercice de conduite de balle a vu nos bleus terminer sur la 1ère place du podium !

Une superbe journée qui est venue conclure un parcours exceptionnel et historique. Une récompense totale pour tout le travail et l'investissement fournis par les joueurs et le staff.

Un grand bravo à toutes et tous ainsi qu'aux parents qui sont d'une grande importance grâce à leur soutien sans faille !

Posts à l'affiche